BIENNALE DES PLANCHES À BORD
ONBOARDS BIENNALE IS AN EXHIBITION OF ART DISPLAYED ON THE STREET BILLBOARDS
The exhibition presents artworks from national and international established and upcoming artists.
Onboards Biennale aims to create a possibility of social interaction, provoke public dialogue and offer new social and cultural experiences, promoting communication, reflection, self-awareness and humanity.
PREVIOUS EDITIONS
PREVIOUS EDITIONS
In Touch
2023
IN TOUCH: an exhibition featuring 100 contemporary artworks displayed on billboards throughout the streets of Antwerp, accompanied by audio descriptions of artworks and an additional exhibit on over 100 digital boards.
Plus deShow Up/Show Off
2021
De Du 28 juin au 25 juillet 2021Le public peut découvrir 200 impressions d'art sur les panneaux d'affichage de la ville d'Anvers. L'exposition présente des impressions d'art d'artistes (inter)nationaux établis et émergents, d'artistes des galeries d'art d'Anvers, de ToBe Antwerp et d'étudiants en art de l'Académie royale des Beaux-Arts et de Sint Lucas Antwerp.
Plus deThe Quarantine Edition
2020
Le monde est actuellement confronté à une situation extraordinaire. Comment les artistes vivent-ils et voient-ils la crise de Corona ? Les artistes ont réagi rapidement en activant les panneaux d'affichage vides dans les rues vides. Nous sommes tous confrontés à la même crise, confrontés aux autres et à nous-mêmes. L'art peut dépeindre ces sentiments et donner de l'espoir.
Nous sommes présents et c'est notre contribution.
Plus deInside The Billboard Project
2018
Inside the Billboard Project était une exposition d'une collection d'œuvres d'art, de documentation et de recherche du Billboard Project Antwerp de 2007 à 2017.
Cette exposition a eu lieu dans la Lange Zaal de l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers et a été organisée par Natali Sarkisyan, Els De Vos et Tine Poot.
Les œuvres d'art, placées dans l'espace public, sont vues quotidiennement et sont donc interprétées par le grand public. L'art stimule la communication entre les différents groupes sociaux. L'art peut être socialement impliqué et montre souvent une vision surprenante de la société.
Plus deQuand l'art cherche la compréhension :
The Billboard as a Meeting Point
2016
En 2016, le Billboard Project est devenu The Meeting Point, où des artistes, des étudiants en art, des étudiants en architecture et le public pouvaient se rencontrer et donner leur avis sur leur perception de l'art. Cette édition du Billboard Project Antwerp a cherché à savoir si la signification artistique d'une œuvre peut influencer notre quotidien en exposant et en interprétant une œuvre d'art dans l'espace public.
Ce projet a été réalisé en collaboration avec les artistes Natali Sarkisyan et Sanja Tomic, Pr.dr.Els De Vos et ses étudiants de l'Université d'Anvers, PhD Tine Poot et les étudiants de l'Académie des Beaux-Arts d'Anvers.
Plus deBillboard Project III
2011
La troisième édition du Billboard Project Antwerp est allée plus loin qu'une simple exposition en plein air. Nous nous sommes intéressés à la façon dont le grand public percevait les œuvres d'art : les panneaux d'affichage changeaient constamment au cours du projet, en fonction de l'heure de la journée, de la lumière et, bien sûr, du spectateur.
Nous avons remarqué l'intérêt du grand public et avons eu l'idée de la recherche visuelle.
Plus deArtist Statement and Communication
2009
Deux ans après la première édition, le Billboard Project Antwerp a été relancé, cette fois sous le titre : Déclaration de l'artiste et communication. AC Billboards a offert aux artistes 9 panneaux d'affichage double face sur l'une des rues les plus en vue d'Anvers : le Schoenmarkt. En plaçant les œuvres d'art sur les panneaux d'affichage, les passants ont montré un grand intérêt pour ce qui se passait.
Plus deInsight
2007
Le Billboard Project Antwerp a été créé en octobre 2007. Cinquante œuvres d'art originales réalisées par divers artistes belges et internationaux ont été exposées dans le centre de la ville. Ces œuvres d'art ont été placées dans des panneaux d'affichage Agrafa et AC. L'exposition a duré une semaine. Le projet s'intitulait : Insight. Une visite guidée a été organisée le soir de l'ouverture.
Ce projet a été réalisé en collaboration avec Peter Bosteels, Liesbeth De Haes, Kanako Murakami, Koenraad Claes et Sanja Tomic.
Plus de