La Biennale ONBOARDS est une exposition d'œuvres d'art affichées sur les panneaux d'affichage de la ville.
L'exposition présente des œuvres d'artistes nationaux et internationaux établis et en devenir, ainsi que des œuvres d'étudiants en art.
Avec la biennale ONBOARDS, nous souhaitons rapprocher l'art de la société, nous adresser au grand public dans son environnement quotidien et offrir une possibilité de participation à la fois aux artistes, aux acteurs du monde de l'art et au public.
Un panneau d'affichage en tant que mobilier urbain peut faciliter l'art et diffuser des idées. Dans ce projet, un panneau d'affichage devient un point de rencontre de dialogue, de culture et d'éducation dans l'espace public. Ce faisant, nous offrons à des artistes établis ou en devenir de nouveaux publics multiples et ouvrons une nouvelle arène pour la rencontre de diverses perceptions et idées. En collaboration avec des artistes reconnus et des acteurs clés du monde de l'art, nous visons à promouvoir les étudiants et les jeunes artistes du monde entier.
Nous pensons que l'art est une pratique communicative qui contribue à l'épanouissement des membres de la communauté dans son ensemble. En amenant l'art dans des espaces publics partagés, la Biennale ONBOARDS vise à créer une possibilité d'interaction sociale, à provoquer un dialogue public et à offrir de nouvelles expériences sociales et culturelles, en favorisant la communication, la réflexion, la conscience de soi et l'humanité.

La Biennale ONBOARDS est une exposition d'œuvres d'art affichées sur les panneaux d'affichage de la ville.
L'exposition présente des œuvres d'artistes nationaux et internationaux établis et en devenir, ainsi que des œuvres d'étudiants en art.
Avec la biennale ONBOARDS, nous souhaitons rapprocher l'art de la société, nous adresser au grand public dans son environnement quotidien et offrir une possibilité de participation à la fois aux artistes, aux acteurs du monde de l'art et au public.

Plus de

ONBOARDS BIENNALE Show Up/Show Off

2021

De Du 28 juin au 25 juillet 2021Le public peut découvrir 200 impressions d'art sur les panneaux d'affichage de la ville d'Anvers. L'exposition présente des impressions d'art d'artistes (inter)nationaux établis et émergents, d'artistes des galeries d'art d'Anvers, de ToBe Antwerp et d'étudiants en art de l'Académie royale des Beaux-Arts et de Sint Lucas Antwerp.

Cette sixième édition comprend en outre un prix public, des performances gratuites et un symposium dans l'espace public les 3, 10 et 24 juillet. Une visite audio est également disponible sur le site web.

Plus de

L'ÉDITION DE LA QUARANTAINE 

2020

Le monde est actuellement confronté à une situation extraordinaire. Comment les artistes vivent-ils et voient-ils la crise de Corona ? Les artistes ont réagi rapidement en activant les panneaux d'affichage vides dans les rues vides. Nous sommes tous confrontés à la même crise, confrontés aux autres et à nous-mêmes. L'art peut dépeindre ces sentiments et donner de l'espoir.                              

Nous sommes présents et c'est notre contribution.

Plus de

INSIDE THE BILLBOARD PROJECT

2018

Inside the Billboard Project était une exposition d'une collection d'œuvres d'art, de documentation et de recherche du Billboard Project Antwerp de 2007 à 2017. 

Cette exposition a eu lieu dans la Lange Zaal de l'Académie royale des Beaux-Arts d'Anvers et a été organisée par Natali Sarkisyan, Els De Vos et Tine Poot.

Les œuvres d'art, placées dans l'espace public, sont vues quotidiennement et sont donc interprétées par le grand public. L'art stimule la communication entre les différents groupes sociaux. L'art peut être socialement impliqué et montre souvent une vision surprenante de la société.

Plus de
Quand l'art cherche la compréhension : Le panneau d'affichage comme point de rencontre

2016

En 2016, le Billboard Project est devenu The Meeting Point, où des artistes, des étudiants en art, des étudiants en architecture et le public pouvaient se rencontrer et donner leur avis sur leur perception de l'art. Cette édition du Billboard Project Antwerp a cherché à savoir si la signification artistique d'une œuvre peut influencer notre quotidien en exposant et en interprétant une œuvre d'art dans l'espace public.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec les artistes Natali Sarkisyan et Sanja Tomic, Pr.dr.Els De Vos et ses étudiants de l'Université d'Anvers, PhD Tine Poot et les étudiants de l'Académie des Beaux-Arts d'Anvers.

Plus de

PROJET D'AFFICHAGE III

2011

La troisième édition du Billboard Project Antwerp est allée plus loin qu'une simple exposition en plein air. Nous nous sommes intéressés à la façon dont le grand public percevait les œuvres d'art : les panneaux d'affichage changeaient constamment au cours du projet, en fonction de l'heure de la journée, de la lumière et, bien sûr, du spectateur.

Nous avons remarqué l'intérêt du grand public et avons eu l'idée de la recherche visuelle.

Plus de

DÉCLARATION ET COMMUNICATION DE L'ARTISTE

2009

Deux ans après la première édition, le Billboard Project Antwerp a été relancé, cette fois sous le titre : Déclaration de l'artiste et communication. AC Billboards a offert aux artistes 9 panneaux d'affichage double face sur l'une des rues les plus en vue d'Anvers : le Schoenmarkt. En plaçant les œuvres d'art sur les panneaux d'affichage, les passants ont montré un grand intérêt pour ce qui se passait.

Plus de

INSIGHT

2007

Le Billboard Project Antwerp a été créé en octobre 2007. Cinquante œuvres d'art originales réalisées par divers artistes belges et internationaux ont été exposées dans le centre de la ville. Ces œuvres d'art ont été placées dans des panneaux d'affichage Agrafa et AC. L'exposition a duré une semaine. Le projet s'intitulait : Insight.  Une visite guidée a été organisée le soir de l'ouverture.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec Peter Bosteels, Liesbeth De Haes, Kanako Murakami, Koenraad Claes et Sanja Tomic.

Plus de
fr_FRFrançais